Depuis que j’ai créé Pas De Stress, je vous recommande d’investir dans votre développement personnel. Cela peut paraitre difficile et il est facile de se retrouver débordé devant cette montagne de bonnes choses à mettre en place pour vivre une vie riche et sans stress.

Pourtant, si on se focalise sur les choses importantes, il peut être relativement aisé d’investir dans son développement personnel. En fait il vous suffit de considérer 4 dimensions de votre personnes :

  • La dimension physique : la respiration, l’exercice, l’alimentation, le sommeil…
  • La dimension émotionnelle : la gestion des émotions négatives, le développement des émotions positives…
  • La dimension mentale : le développement de votre motivation, focalisation et concentration…
  • La dimension spirituelle (pas forcément liée à la religion) : le développement de votre vision et du but de votre vie…

Capture d’écran 2016-01-28 à 16.51.11

 

 

 

Les 4 dimensions de votre personne (extrait du livre 4 pilules pour une vie riche et sans stress)

 

 

Si vous parvenez à bien assimiler comment ces 4 dimensions fonctionnent et interagissent entre elles, vous serez en mesure de vous développer de façon efficace et plaisante. Et il n’en faut pas plus pour devenir une personne centrée sur ses objectifs, sûre d’elle et en bonne santé physique et émotionnelle.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez vous procurer mon livre digital intitulé “4 pilules pour une vie riche et sans stress”. J’ai tenté d’y condenser tout ce que je savais sur ces 4 dimensions. Sans entrer dans les détails trop techniques, je vous enseigne les choses les plus importantes à savoir pour vous développer dans ces 4 domaines.

J’y ai ajouté un plan d’action permettant de faire le lien entre votre vision globale (vos rêves, vos principes…) et vos actions quotidiennes. Il ne suffit pas de faire beaucoup de choses, encore faut-il que ces choses vous fassent avancer vers vos rêves…

Enfin, vous allez devoir suivre vos progrès et corriger le tir si nécessaire. Pour ce faire j’utilise le document suivant :

Capture d’écran 2016-01-28 à 17.23.09

 

Chaque lundi je planifie mes actions en accord avec mes objectifs mensuels, annuels et ma vision. Le vendredi, je vérifie que j’ai bien effectué les actions planifiées. Cela me permet de savoir si je suis sur la bonne voie au niveau de mon développement personnel et de corriger le tir si ce n’est pas le cas.

Dans mon livre “4 pilules pour une vie riche et sans stress”, je décris la méthode avec précision et donne un exemple précis d’utilisation.

Le développement personnel peut être simple si on se focalise sur les choses importantes et utilise les bons outils. Alors faites les bons choix, développez vos 4 dimensions et suivez un plan d’action concret au quotidien pour être sûr d’avancer vers vos rêves.

Quelles actions allez-vous mettre en place dès aujourd’hui pour vous développer dans les 4 dimensions ? Partagez-les dans les commentaires :